Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 16:23

Voilà 6 semaines que je fais des sorties en fauteuil après une opération du pied. Cette expérience m'a révélé pas mal de choses qui m'ont attristé.

Ayant des amis handicapés et attentifs a eux j'était loin de penser que cela pouvait être aussi difficile pour eux. 

Je commencerais par le regard des gens, ou plutôt le regard fuyant des gens a ta vue. J'ai fait une de mes premières sorties au magasin, accompagné de mon chevalier servant. Déjà la grande surprise de voir certaine personne exaspéré de devoir bouger pour que je puisse passer. D'autre était très gentils et se poussait sans sourciller. Ou, que dire des gens qui discutent en plein milieu des allées et qui ne te voit pas, normal on arrive a leurs ceintures, et bon nombre ne regarde pas plus bas que leur nombril ;) Mais globalement l'entourage est sympa. 

L'autre partie difficile est le parking !! N'ayant pas de macaron il est exclus que nous nous garions sur une place handicapé, donc la solution est simple il faut s'éloigner pour laisser assez de place au fauteuil roulant à se positionner près de la porte. Il est rageant de voir que certaines places handicapés sont occupés par des gens bien valides et sans scrupules. 

Le dernier point est le déplacement en ville et plus particulièrement a Soissons. Si globalement cela semble assez facile ça n'est pas vraiment le cas quand on veut traverser la rue de la place Fernand Marquigny vers la cathédrale. Une fois une place de parking trouvé mon mari et moi nous apprêtons a traverser sur le passage piétons et si du coté du parking il y a une belle descente de trottoir il faut longer le trottoir de l'autre coté pour trouvé la descente de l'autre coté et c'est pas évident sur les pavés. 

Tous cela pour dire que je regarderais plus jamais les gens en fauteuil roulant comme avant. J'étais déjà attentif a eux je le serais encore plus maintenant . N'oubliez pas vous aussi pouvez être appelé a être obligé de vous déplacer un jour en fauteuil roulant alors soyez vigilent aux autres. 

Partager cet article
Repost0

commentaires