• L'AMITIE ! Un mot si souvent galvaudé !!!!

11 décembre 2014 ( #les amis )

Aujourd'hui on entend souvent les gens nommer leur ami(e) mais c'est quoi l'amitié ? Avoir un ou une amie pour moi est vitale. Mon ou même mes amis, pas si nombreux que ça , jalonnent ma vie depuis plus de 30 ans. Ils font partis de ma famille au sens...

• mon voyage en terre sainte

16 décembre 2008 ( #voyages )

Nous sommes partis en Terre Sainte au mois d'octobre et ce voyage a été vraiment superbe Départ d'orly le 23 octobre direction l'aéroport de Ben Gourion a Tel Aviv. Arrivée prévue vers 14h35. L'horaire est bon malgré un retard au départ de Paris. Nous...

• Le Roi Lion

10 janvier 2009 ( #la culture )

On m'a dit que je devais raconter plus d'anecdotes et mettre moins de photos. Arrivée a Paris a 19h nous sommes allez vers le parking des galeries Lafayettes qui se trouvent a 5mn à pieds de Mogador. Le temps de se garer et nous voilà partient tous les...

• Sacrée soirée

01 janvier 2009 ( #ambiance maison )

C'est avec André Rieu que j'ai fini l'année un concert en direct de Sydney en Australie féerique une mise en scène génial et comme toujours une salle comble. 35000 personnes avaient fait le déplacement. Heureusement j'ai un décodeur pour le satellite...

• SEANCE BEIGNETS DE CARNAVAL

20 mars 2009 ( #la cuisine )

Il y a une tradition alsacienne qui veut que l'on fasse des beignets le jour de mardi gras. Très belle tradition que je me suis amusé a respecter alors que nous étions en bretagne ce jour la voilà en photo ce que cela a donné A défaut de rouleau a patisserie...

• Notre voyage au Portugal

01 mai 2009 ( #voyages )

20ans après Eh oui notre premier voyage remonte a avril 1989 il emmenait a Lisbonne la capitale. Cette fois ci nous allons a Penedono dans le centre nord du Portugal 199km a l'est de Porto et 357km au nord est de Lisbonne. La ville le plus proche étant...

• Ma préparation de pique nique

10 janvier 2009 ( #la cuisine )

Demain nous retrouvons les participants au voyage en terre sainte pour un pique nique et le visionnage des photos de chacu. J'ai préparé une quiche. N'est t'elle pas appétissante? Toute simple la recette - - étaler la pate feuilleté - mettre des lardons...

• Le temps qui passe

28 janvier 2009 ( #la culture )

Nous avons eu l'occasion d'aller a une conférence d' Eric Fiat "Maître de conférences en philosophie à l'université de Marne-La -vallée et Membre du comité d'Ethique" le thème étant "LE TEMPS QUI PASSE" Marquise, si mon visage A quelques traits un peu...

• Recette des beignets de carnaval

20 mars 2009 ( #recettes de cuisines )

Ingrédients: Il faut un saladier + une grille pour égoutter 500gr de farine Mélange sucre + canelle 25 cl de lait 1 cuillères a soupe de kirsch Une roulette ou un verre pour la découpe 2 oeufs 75 gr de beurre 1 pincée de sel 1 paquet de levure de bière...

• journée morose

15 janvier 2009 ( #ambiance maison )

Aujourd'hui le temps était très triste mais que faire? j'ai donc décidé de préparer de la pâte pour faire des "bredelle" j'ai commencé par la pate des "budder bredelle" comme il faut la faire reposer je reprendrais le tout demain Les Butterbredles (petits...

• QUE LA BRETAGNE EST BELLE

14 mars 2009 ( #ambiance maison )

ca y est nous sommes de retour et la bretagne est derriere nous jusqu'a la prochaine fois les mouettes faisaient des ronds au dessus de l'eau Les petits attendent sagement sur la plage enfin quand je dis sagement tout est relatif car dès que l'un d'entre...

• Les séminaristes de Beit Jalla sont arrivés

02 juin 2009 ( #les amis )

C a y est ce que nous ésperions depuis notre séjour en Terre Sainte et notre rencontre avec les séminaristes de Beit Jalla a coté de Bethléem est arrivé. Le vol 117 en provenance d'Aman est arrivé terminal 2B. Il est 11h13 ils sont a l'heure. Pascal Maës,...

• Schnage Kûche la recette

30 mars 2009 ( #recettes de cuisines )

Pour les gourmandes pressée voici la recette Ingredients/ 500GR de farine, 2oeufs, 125gr de beurre, 1pq de sucre vanillée, 125gr de sucre semoule, 1pq de levure de boulanger, 1/4 de lt de lait, un peu de schnaps. Faire fondre la levure émiéttée dans un...

• BEIGNETS DE CARNAVAL SUITE

20 mars 2009 ( #la cuisine )

On aura pris soin de chauffer une friteuse d'huile. Une fois que l'huile est bien chaude (faire le test de la goutte d'eau ) vous y déposé les beignets et les faites dorer de chaque coté. Une fois cuits faites égoutter les beignets sur une grille au dessus...

• la recette du véritable KOUGELHOPF

16 septembre 2009 ( #recettes de cuisines )

INGREDIENTS: 1kg de farine 375gr de beurre 250gr de sucre 5 oeufs 1pq de levure de boulanger et 1/2 litre de lait 250gr de raisins secs macérés dans un bol d'eau tiède et un demi verre a cognac de rhum Commencez a mettre la farine dans un récipients faire...

• TARTE A LA RHUBARBE MERINGUEE

14 mai 2009 ( #la cuisine )

Cette recette est de saison car nous avons tous un pied de rhubarbe dans notre jardin. Après avoir cueillis la rhubarbe bien l'éplucher en enlevant le maximum de fils il faut la couper en petits cubes Saupoudrer généreusement de sucre et poser le trepier...

• Sing Sing a Laval en Laonnois

11 mai 2009 ( #la culture )

pendant le concert pour l'autisme le16avril 2009 au centre culturel de Soissons Un dimanche après midi enchanteur avec le groupe vocal Sing Sing de Soissons . Une troupe pleine de dynamisme et qui n'a pas laissé le public indifférent avec un programme...

• Ces centre ville qui se déserte

06 avril 2014 ( #social )

Pour venir sur cette magnifique île d'Oléron nous avons choisi la route Nationale afin de découvrir vraiment cette région de Charente Maritime et nous avons eu raison. Nous avons traversé de beaux petits villages typiques avec leurs rues étroites et leurs...

• Ananas et glace noix de coco

12 juin 2009 ( #recettes de cuisines )

Hier j'ai éssayé une recette trouvée sur cuisine AZ.com un vrais délice Ayant dans mon frigo un ananas bien mûr elle était parfaite pour moi INGREDIENTS: * Pour la glace * 100g de noix de coco * 100gr de sucre en poudre * 1 blanc d'oeuf * 2 feuilles de...

• Les séminaristes a Château Thierry

11 juin 2009 ( #la culture )

Ce lundi 8 juin nous avons emmené notre joyeuse troup a Château Thierry pays de Jean De la Fontaine. Nous étions attendu pour une visite de l'hôtel Dieu un batiment superbe.(extrait du site wikipédia) http://fr.wikipedia.org/wiki/Château-Thierry#H.C3.B4tel-Dieu...

• Les vacances (suite)

01 septembre 2009 ( #ambiance maison )

Une semaine de rêve en auvergne il n'y a rien de mieux pour se changer les idées. (Je mettrais des photos plus tard) A peine rentré que nous reprenions la route pour Antony ou nous attendaient Isabelle et Olivier pour garder Romain une semaine de bricolage...

• Les vacances

27 août 2009 ( #ambiance maison )

Ou lala voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit 2mariages et une naissance plus tard nous voilà en betagne depuis 16jours. Le 3 juillet axel a pointé sa frimousse à 0h29 et a ravis ses parents du haut de ses 52cm et 3kg560.Léa sa grande soeur est heureuse...

• Recette de la quiche a la courgette ou la courge

24 juin 2009 ( #recettes de cuisines )

Cette recette est la bienvenue en periode d'été car très souvent les courgettes sont en quantité dès leurs murissement. C'est aussi une alternative a la courge farcie. Il vous faut donc 1courge ou plusieurs petites courgettes 1boite de tomates pelées...

• Ma visite chez un maître verrier

29 octobre 2009 ( #la culture )

Lors de notre dernier séjour en alsace nous avons eu l'occasion de découvrir le travail d'un maitre verrier d'Alteckendorf Thierry-Tristan Ruhlmann. Son oeuvre est de toute beauté et ne s'arrête pas a la refection des vitraux d'eglise car de plus en plus...

• Mariage d'Alexandre et d'Anaïs

16 septembre 2009 ( #les amis )

Ce samedi 12 septembre c'était la fête a Terny sorny car alex et anaïs se mariaient.Depuis le temps qu'ils se connaissent on ne parlaient même pas mariage. Les préparatifs sont allés bon train les parents d'Anaïs et Tonio le papa d'Alexandre n'ont pas...