Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 17:39

Aujourd'hui le temps était très triste mais que faire? j'ai donc décidé de préparer de la pâte pour faire des "bredelle" j'ai commencé par la pate des "budder bredelle" comme il faut la faire reposer je reprendrais le tout demain
Les Butterbredles (petits gateaux au beurre)

125g de beurre
125g de sucre
250g de farine
4 jaunes d’oeufs
1 jaune d’oeuf dilué dans un peu de lait pour dorer

Tamiser la farine, creuser une fontaine et y mettre le sucre, les oeufs, le beurre coupé en petits morceaux
Recouvrir de farine et bien malaxer le tout
Former une boule avec la pâte
Laisser reposer pendant 2 heures
Faire une abaisse trés mince et découper des formes variées à l’emporte pièce
Les dorer à l’oeuf
Faire cuire sur une tôle beurrée pendant 5 à 10 minutes à feu moyen (180°).

moi j'y ajoute des petits vemicelles colorés MIAM MIAM

recette tirée de http://drfeelgood.canalblog.com/   et il y en a d'autres avis au amateurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou Marilo!contente d'avoir de tes nouvelles!<br /> je ne savais pas que tu avais ouvert un blog...<br /> tout le monde débute...tu verras....tu vas découvrir plein de trucs au fur et à mesure...<br /> chacun fait le blog qu'il veut et peut!ça demande du temps si on veut s'y tenir...<br /> j'ai réalisé dimanche que c'était le jour où tous les participants de terre Sainte se retrouvaient...j'ai bien pensé à vous tous...<br /> ce jour là,j'ai reçu Loic le petit-fils d'Angèle,un charmant jeune homme!<br /> nous avons papoté comme si nous nous connaissions depuis longtemps...<br /> j'espère avoir les nouvelles par Alain et par toi aussi...<br /> une bonne recette!!!tes bredelles!<br /> je suis en train de coudre une partie de mon costume pour défiler au carnaval dimanche!!!<br /> gros bisous....à bientôt...
Répondre